Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Le beurre de karité est-il bon pour l'acné ?

Pour les personnes souffrant d'acné, quelque chose qui peut vous aider ? Le beurre de karité. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le beurre de karité brut peut être utilisé pour traiter l'acné. Pourquoi ? L’avantage du beurre de karité est non comédogène c’est-à-dire qu'il est facilement absorbé par la peau et fournit efficacement l'hydratation sans obstruer les pores.

Il est souvent recommandé de se laver le visage avec un nettoyant médicamenteux. Cela permet d'éliminer les peaux mortes, le sébum et les autres résidus sur votre peau. Ensuite, vous pouvez appliquer une fine couche de beurre de karité pour l'acné sur les zones qui sont souvent sujettes aux éruptions. Les dermatologues recommandent souvent de laisser le beurre de karité brut sur la peau pendant environ 8 heures. La nuit est parfaite. Attendez-vous aussi à avoir une peau plus douce au réveil !

beurre de karite acne

La raison pour laquelle le beurre de karité non raffiné est si fantastique pour traiter l'acné est qu'il est riche en propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. L'acné est bactérienne et inflammatoire. Le beurre de karité peut aider à la calmer. Cependant, il est très important que vous utilisiez le beurre de karité non raffiné pour l'acné. Si vous utilisez un produit qui contient des additifs chimiques, comme certaines teintures et certains parfums, il peut irriter davantage la peau. C'est particulièrement le cas pour les personnes souffrant d'acné, car la peau est déjà sensible et enflammée. Prenez note pour vérifier vos produits actuels !

Il est également important que vous utilisiez un nettoyant de bonne qualité pour éliminer les bactéries piégées et l'excès d'huile avant d'appliquer le beurre de karité. De cette façon, les propriétés curatives du beurre de karité peuvent traiter efficacement la peau et l'aider à se régénérer. Ce que vous voulez, c'est une toile fraîche avant l'application. Les experts de la peau recommandent souvent d'utiliser un nettoyant qui contient de l'acide salicylique, surtout si votre peau est très grasse. Cela s'applique souvent davantage aux adolescents en pleine puberté, car ils sont plus enclins à avoir une peau excessivement grasse. Les adultes souffrant d'acné ont généralement une peau plus sujette à la sécheresse. Par conséquent, ils ont généralement besoin d'un nettoyant avec moins de médicaments anti-acnéiques.

Il existe toute une gamme de nettoyants pharmaceutiques qui peuvent être utilisés pour préparer la peau au traitement de l'acné au beurre de karité.  Vous pouvez aussi utiliser du savon au beurre de karité comme alternative ! C'est idéal pour les personnes qui réagissent mal aux nettoyants anti-acnéiques à base d'acide salicylique. L'avantage du savon au beurre de karité pur et non raffiné est qu'il est exempt d'humectant et d'huiles minérales que l'on trouve dans les hydratants corporels... La pureté du beurre de karité brut permet de mieux soigner la peau et d'éliminer l'excès de sébum.

Comment utiliser le beurre de karité pour l'acné ?

Lorsque votre peau a été nettoyée et séchée, appliquez du beurre de karité brut frais à l'aide d'une petite éponge de maquillage. C'est plus efficace que d'utiliser vos doigts. Si vous utilisez vos doigts, cela peut être contre-productif car vous risquez d'introduire plus de bactéries et d'huile dans l'éruption d'acné. Une éponge propre conçue pour le maquillage résoudra ce problème. Une fois que vous avez appliqué une fine couche de beurre de karité, il est important de ne pas y toucher. L'idéal est d'appliquer le beurre de karité pour l'acné le soir. Cependant, pour garder vos taies d'oreiller propres, attendez que le beurre de karité soit partiellement absorbé avant de vous coucher. Il est également utile de dormir sur le dos si vous le pouvez !

Vous pouvez appliquer le beurre de karité africain brut pour l'acné tel quel. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour en améliorer l'odeur. Cependant, il est important de n'utiliser que des huiles non comédogènes et en très petite quantité. Évitez les huiles de sésame, de pépins de raisin et de noix de coco, car elles obstruent les pores.   

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire