Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Le beurre de mangue ! De loin l'un des meilleurs beurres qui existent.

Qu’est-ce que le beurre de mangue ?

Ce beurre a beaucoup à offrir en matière de soins de la peau et de beauté naturelle. Les mangues sont merveilleuses. Leur pelure aux couleurs vives et leur chair sucrée chantent les îles tropicales et les escapades amusantes. Elles sont également très nutritives !

Dans chaque mangue se trouve un noyau ligneux - rempli de graisses riches en nutriments ! Ces huiles grasses sont pressées à partir des noyaux et doucement raffinées pour créer le beurre de mangue, un beurre hydratant crémeux qui est parfait pour soigner les cheveux et la peau.

Le beurre de mangue est un ingrédient extrêmement polyvalent, parfait pour être utilisé tel quel ou dans presque toutes les recettes de soins de la peau ou des cheveux. Il a une texture douce et crémeuse, facile à utiliser et s'absorbe parfaitement dans la peau. Il fond au toucher avec une grande facilité !

L'arôme subtil et presque inexistant du beurre de mangue est une parfaite alternative aux beurres comme le cacao ou le karité qui ont des odeurs caractéristiques plus prononcées. Ceux qui préfèrent un beurre moins aromatique ou qui prévoient de parfumer leurs produits fait maison avec des huiles essentielles ou des parfums naturels aimeront notre beurre de mangue 100% pur.

beurre de mangue brut

Ce beurre succulent et crémeux a de nombreuses vertus, les voici :

Entièrement naturel et dense en nutriments

Notre beurre de mangue 100% pur est un ingrédient entièrement végétal fabriqué à partir de mangue pure. Le processus utilise une méthode spéciale de pression à froid et de raffinage à la vapeur qui permet de préserver les composants les plus précieux et les plus bénéfiques du beurre. Chargé de vitamines comme A et E, d'acides gras essentiels et d'antioxydants naturels, ce beurre peut être extrêmement nourrissant pour les cheveux et la peau.

Tout comme votre corps est nourri de l'intérieur par une alimentation saine, votre peau est mieux soignée par l'application d'ingrédients de haute qualité. Les beurres purement végétaux, comme le beurre de mangue, peuvent aider à compléter votre peau avec les composants revitalisants et nourrissants dont elle a besoin pour rester en bonne santé et belle.

Arôme subtil

Les ingrédients naturels, en particulier les beurres à base de plantes, ont souvent des odeurs caractéristiques auxquels il faut s'habituer un peu. Alors que l'odeur de noisette du beurre de karité ou le riche arôme de cacao du beurre de cacao sont merveilleux à leur manière, l'odeur plus douce du beurre de mangue naturel est un changement agréable.

L'odeur du beurre de mangue est à peine perceptible, surtout si on la compare à celle de certains autres ingrédients naturels. Ceux qui ont un nez très fort peuvent capter des notes subtiles de fruits et d'acides gras, mais cet arôme n'a pas tendance à persister très longtemps sur la peau et est facilement surmonté par les huiles essentielles, les herbes infusées ou d'autres ingrédients aromatiques.

Léger et non gras

Le beurre de mangue a une texture remarquable, légère et non grasse, mais aussi crémeuse et très hydratante. Ce beurre onctueux glisse facilement et s'absorbe facilement dans la peau et les cheveux. Sa consistance fond si bien que vous allez l'adorer !

Étonnamment riche

Naturellement, le beurre de mangue pur est beaucoup plus riche que les beurres corporels commerciaux qui ont été mélangés avec des charges et des additifs comme l'eau, l'alcool, les conservateurs et autres produits chimiques. Lorsqu'il est utilisé tel quel, il ressemble plus à une huile corporelle qu'à une lotion. Si vous êtes novice dans l'utilisation de beurres purs, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais vous tomberez rapidement amoureux de la douceur et du bonheur que vous procure votre peau après l'avoir hydratée avec le beurre de mangue.

Une hydratation longue durée

Vous vous souvenez des additifs que nous venons de mentionner ? Eh bien, les crèmes hydratantes commerciales en sont généralement remplies. Les charges, comme l'eau et l'huile minérale, sont utilisées pour renforcer des produits comme les lotions et les après-shampooings, mais ces ingrédients ne sont pas très bénéfiques pour la peau ou les cheveux. Les additifs, comme l'alcool, le silicone et les parfums synthétiques, donnent l'impression que les lotions aident à hydrater votre peau, mais les effets sont généralement brefs et superficiels. Ils peuvent même parfois être dommageables.

Tout comme la malbouffe, les produits de soins de la peau hautement transformés sont souvent agréables à utiliser, mais à peine nutritifs. Parfois, ils sont même toxiques ! Le beurre de mangue pur, en revanche, ne donne à votre peau qu'une intense poussée d'hydratation qui vous aidera à garder votre peau heureuse et hydratée de façon durable.

Idéal pour tous les types de peau

Le beurre de mangue est non comédogène. Cela signifie qu'il n'obstrue pas les pores et n'aggrave pas l'acné. Cela fait du beurre de mangue un excellent choix pour hydrater presque tous les types de peau. Les peaux sèches apprécieront l'émollience hautement hydratante de ce beurre, tandis que celles qui ont une peau sensible adoreront utiliser un beurre 100% pur et sans additifs ni parfums irritants.

Le beurre de mangue contient des acides gras essentiels et des antioxydants qui en font un excellent choix pour les peaux matures également. La nature riche et nourrissante de ce beurre peut même aider les personnes souffrant d'affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis.

Le beurre de mangue pur est naturel

Le beurre de mangue pur est naturellement exempt de conservateurs, mais il reste frais et stable jusqu'à une année entière en l'état. Vous pouvez donc faire des réserves de votre ingrédient préféré sans craindre qu'il ne se gâte. Veillez simplement à conserver votre beurre dans un récipient hermétique et à l'éloigner des températures extrêmes, de la lumière directe ou de l'humidité. Le beurre peut être réutilisé tel quel ou dans vos recettes préférées de soins de la peau et des cheveux.

Comment utiliser le beurre de mangue

La meilleure façon d’utiliser notre beurre de mangue 100% pur est de le prendre directement dans son pot, tel quel. Mettez une quantité de beurre de la taille d'un petit pois dans votre paume, puis massez le beurre sur votre peau pendant qu'il fond. Le beurre fondu glissera sur votre peau comme une huile corporelle et sera absorbé en quelques minutes. Vous pouvez également utiliser le beurre de mangue sur vos cheveux. Faites fondre une petite quantité de beurre entre vos paumes, puis appliquez-le sur la pointe de vos cheveux pour hydrater et revitaliser les pointes sèches.

Ce beurre polyvalent constitue également un superbe ingrédient principal pour presque toutes les recettes de soins de la peau ou des cheveux. L'arôme doux du beurre de mangue le rend facile à parfumer avec des huiles essentielles, et sa texture légère convient à une large gamme d'applications - des baumes pour les lèvres aux lotions. Le beurre de mangue peut même être utilisé comme ingrédient principal dans les savons faits maison.

Sinon, une recette simple pour faire un simple baume pour le corps est de faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre de mangue avec des portions égales d'huile de noix de coco et de cire d'abeille. Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sans danger pour la peau, comme la lavande, le géranium ou la menthe verte, puis versez le mélange dans un petit pot ou des tubes de bâtonnet vides. Laissez les baumes refroidir et durcir complètement avant de les utiliser.

Achetez le ici : beurre de mangue naturel

Related products

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire