Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Le beurre de karité, c'est la vie ! Au moins pour moi, et peut-être pour vous aussi. Karitedufaso ne vend que du beurre de karité brut, non raffiné et non altéré pour la peau. Nous ne vendons pas de karité raffiné (également appelé "beurre de karité blanc"), mais pourquoi ? Il existe des différences majeures entre le beurre de karité brut et le beurre de karité raffiné. Vous découvrirez rapidement pourquoi des marques saines comme KDF choisissent de fournir du karité brut et non raffiné.

Beurre de karité raffiné

Le beurre de karité raffiné est extrait au cours d'un processus qui utilise des niveaux de chaleur élevés. Parfois, l'ajout de produits chimiques tels que l'hexane entre également en jeu. De nombreux avantages du karité sont perdus lorsqu'il est exposé à des températures plus élevées pour raffiner le beurre de karité. La couleur change au cours du processus, ce qui fait que ce type de beurre de karité est blanc. Le processus de raffinage peut améliorer la durée de conservation.

De nombreuses personnes utilisent du beurre de karité blanc en raison de son manque de couleur et d’odeur. Cependant, ce karité est également dépourvu de nombreux nutriments bioactifs (comme les vitamines A et E) que contient le beurre de karité brut. En fait, jusqu'à 75% des ingrédients bioactifs sont perdus lors du processus de raffinage. 75% est une perte assez importante. Il a une consistance très crémeuse, plus comme une lotion. Le karité blanc est toujours hydratant, vous ne recevez tout simplement pas les mêmes propriétés curatives et esthétiques que le karité brut.

Beurre de karité brut biologique

Le beurre de karité brut est non raffiné. J'en ai répandu des morceaux sur tout mon corps. Il est extrait selon les méthodes traditionnelles d'Afrique de l'Ouest, sans ajout de produits chimiques ou de chaleur. C'est le rêve d'une maman alternative, vraiment. Il contient de grandes quantités de vitamine A, de vitamine E, d'acides gras et d'autres aliments pour la peau. La couleur peut varier d'une couleur ivoire à une couleur plus jaune ou verte.

L'odeur est terreuse, ce que certains préfèrent et d'autres pas. Heureusement, les mamans alternatives savent qu'il est possible d'ajouter des huiles essentielles et des huiles de support pour améliorer le parfum, ainsi que d'ajouter encore plus de propriétés de soin de la peau. La consistance est épaisse et en morceaux, ce qui change une fois que vous fabriquez des produits de soin pour la peau. Par exemple, vous pouvez faire un beurre corporel riche, épais et décadent en utilisant du beurre de karité brut, du beurre de cacao et de l’huile de coco.

difference entre karité brut et raffiné

Beurre de karité brut vs beurre de karité raffiné

Alors, que préférez-vous ? C'est une question de préférence personnelle. Le beurre de karité brut conserve beaucoup plus de bienfaits pour la peau et de vitamines. Il a un parfum, et sa couleur peut varier. Le beurre de karité raffiné est blanc et n'a pas de parfum, ce que certains préfèrent. Le gagnant est clair en ce qui concerne les bienfaits pour la peau : le beurre de karité brut remporte la palme. Les bienfaits sont exceptionnels et la qualité offerte par Karitedufaso est la meilleure.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire