Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Nous savons que le beurre de karité non raffiné présente de nombreux avantages pour la peau : c'est un merveilleux aliment pour la peau qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut aider à soulager l'eczéma, le psoriasis, la peau sèche... Mais saviez-vous que le beurre de karité est aussi une solution pour les cheveux secs, crépus ou cassants ?

Voyons comment le beurre de karité peut vous aider à préserver la santé de vos cheveux.

Protection des cheveux

Le beurre de karité a une petite quantité de facteur de protection solaire, qui peut protéger les cheveux des rayons nocifs du soleil. Votre peau n'est pas la seule à souffrir de problèmes graves dus à une exposition prolongée au soleil. Pensez-y, vos cheveux sont constamment exposés aux rayons du soleil.

Le karité enrobe vos cheveux, les protégeant des dommages causés par les traitements capillaires, le séchage au sèche-cheveux, les lisseurs, les fers à friser, etc. Si vous allez nager, pensez à ajouter un peu de beurre de karité à vos cheveux. Le sel et le chlore des piscines peuvent endommager et assécher les cheveux.

beurre de karité pour les cheveux

Réparer les cheveux abimés

Les pointes fourchues et les cheveux ternes et cassants peuvent se produire après avoir été traités avec des produits chimiques ou de la chaleur au fil du temps. En effet, les vitamines et les nutriments sont épuisés, grâce à la chaleur et aux traitements chimiques que nous faisons subir à nos cheveux pour qu'ils restent jeunes.

Comme le beurre de karité est riche en vitamines A et E, il peut être appliqué sur les cheveux et les pointes fourchues pour réparer les dommages. Cela permet d'obtenir des cheveux plus forts, hydratés, doux et brillants. Le karité embellit vos cheveux même après qu'ils aient subi des dommages importants.

Tout ce qui est bon pour votre peau est bon pour votre cuir chevelu. Votre cuir chevelu peut devenir sec et brûler au soleil, tout comme le reste de votre peau. Le beurre de karité hydrate votre cuir chevelu, sans obstruer les pores car il est non comédogène.

En appliquant du karité sur votre cuir chevelu et sur les racines de vos cheveux, vous ajoutez des vitamines à la partie de vos cheveux qui stimule la croissance. Les vitamines aident les cheveux à pousser plus vite et plus fort, tout en conservant un éclat sain que tout le monde peut remarquer.

Lorsque vous appliquez du beurre de karité sur votre cuir chevelu, veillez à en utiliser une très petite quantité, environ de la taille d'un petit pois. Il n'en faut pas beaucoup, et si vous en utilisez trop, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux gras.

Comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux

L'application est facile : il suffit de mettre une petite quantité de beurre de karité cru entre les mains et de les frotter l'une contre l'autre jusqu'à ce que le karité soit fondu. Puis de l’étaler sur vos pointes sèches ou fendues.

Karité raffiné ou non raffiné pour les cheveux

Le beurre de karité brut est riche en vitamines et minéraux, les éléments que nos cheveux et notre peau adorent. La vitamine A, l'acide linoléique, l'acide stéarique et l'acide oléique constituent une grande partie du karité brut. C'est donc toujours le meilleur choix quand on veut le plus de nutriments possibles.

Le beurre de karité raffiné, bien qu'il reste un bon hydratant, perd une grande partie de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires au cours du processus de raffinage. Il est donc préférable de ne pas utiliser du beurre raffiné lorsque vous souhaitez obtenir le plus de nutriments possibles pour votre peau et vos cheveux.

Les avantages du beurre de karité pour les cheveux comprennent l'hydratation, les vitamines, la force, la croissance et la brillance. Il peut être appliqué quotidiennement ou selon les besoins pour embellir vos cheveux.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire