Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Les bienfaits du beurre de karité pour la peau en hiver

La peau sèche d'hiver peut être particulièrement difficile à apaiser.  Le beurre de karité pénètre en profondeur pour soulager les conditions de rougeur et de sécheresse.  En outre, une utilisation régulière peut prévenir les problèmes de peau liés à l'hiver et à d'autres conditions climatiques, comme les brûlures dues au vent.  Il est anti-âge, anti-inflammatoire, et possède même des qualités de protection solaire.

beurre de karité contre la peau seche

Le beurre de karité est efficace pour hydrater, soigner et traiter la peau en hiver :

Ce qui distingue le beurre de karité des autres huiles de graines, c'est sa fraction cicatrisante exceptionnellement importante. Il s'agit du pourcentage de nutriments importants, de vitamines et d'autres nutriments précieux qui favorisent la cicatrisation. Selon la source, la fraction cicatrisante du beurre de karité varie entre 10 % et 17 %. (Plus la fraction de cicatrisation est importante, mieux c'est). En comparaison, la fraction cicatrisante des autres huiles de graines est très faible, de l'ordre de 1 %.

Les graisses saturées contenues dans le beurre de karité sont particulièrement bénéfiques pour la cicatrisation des peaux sèches et craquelées, car elles sont facilement absorbées et restent sur la peau pendant des heures pour maintenir la peau en bonne condition et hydratée.

Pourquoi le beurre de karité pour les lèvres gercées est une bonne idée

Le beurre de karité est aussi un anti-inflammatoire et un anti-âge, donc pour les lèvres, c'est une bonne nouvelle pour les garder pulpeuses et lisses. Les propriétés anti-inflammatoires du beurre de karité et les éléments nutritifs qui pénètrent dans les lèvres pour les maintenir en bonne santé peuvent apaiser les lèvres douloureuses.

Il est également très émollient, il est donc excellent pour prévenir la sécheresse. Il pénètre la peau en profondeur et contient 60 % de matières grasses, comme les acides oléique, stéarique, palmitique et linolénique. Les acides gras essentiels sont nécessaires à la production de collagène, qui est la base de la vitalité et de la structure de notre peau.

beurre de karité contre les levres gercées

Comment utiliser le beurre de karité pour les lèvres

Vous pouvez simplement appliquer du beurre de karité brut sur les lèvres comme cela si vous le souhaitez. Il n'y a pas de règles.

Appliquez-le avant tout autre produit pour les lèvres. Il faut que l'humidité s'infiltre avant de mettre quoi que ce soit d'autre dessus. Sinon, aucun brillant à lèvres ou stick à lèvres ne sera joli, quel que soit son prix.

Appliquez fréquemment tout au long de la journée - au moins six à huit fois par jour. Toutes les deux heures est une bonne idée, et veillez à en appliquer le matin et au coucher.

Vous trouverez facilement des recettes de baumes à lèvre à base de beurre de karité sur internet.

Les lèvres gercées peuvent être causées par la déshydratation, alors buvez de l'eau et mangez des fruits et des légumes frais pour vous hydrater de l'intérieur et repulper vos lèvres.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire