Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

Des vertus de plus en plus reconnus

Bien que le beurre de karité soit utilisé depuis des siècles en Afrique, il a gagné en popularité en Europe au cours des dernières années. Tout cela grâce à ses vertus et capacités à apaiser, réparer et hydrater la peau. Qu'il soit utilisé pour réduire l'inflammation ou pour adoucir la texture rugueuse de la peau, vous pouvez compter sur le beurre de karité pour aider rapidement et sensiblement votre peau. Toutefois, pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de choisir du beurre de karité brut et non raffiné.

bienfait du beurre de karité

Avec la riche histoire du beurre de karité qui remonterait à l'époque de Cléopâtre, la liste des utilisations du beurre de karité ne cesse de s'allonger. Pourquoi utiliser le beurre de karité ? Parce que c'est incroyable !!!

Les bienfaits du beurre de karité

Peau sèche

Les composés organiques et naturels du beurre de karité aident à maintenir le niveau d'hydratation de la peau, ce qui la rend plus lisse et plus hydratée que jamais.

Éruption cutanée

Les effets refroidissants du beurre de karité apporteront un soulagement instantané, et il peut également aider à éliminer les gonflements et les rougeurs des éruptions.

Peeling de la peau dû au bronzage

Le beurre de karité peut aider à restaurer une partie de l'humidité perdue lors du bronzage ou des coups de soleil, soulageant ainsi toute peau qui démange ou qui s'écaille. Il est recommandé de continuer à utiliser un écran solaire avec un FPS.

Tâches et rides

L'utilisation régulière du beurre de karité augmente le niveau d'hydratation pour maintenir l'éclat de jeunesse de la peau. Vous pouvez également réduire l'apparence des taches de vieillesse et des imperfections !

Peau qui démange

Appliquez le beurre de karité sur la zone de la peau qui démange, pour maintenir l'hydratation de la zone et soulager la démangeaison !

Coups de soleil

L'utilisation du beurre de karité après un après-midi au soleil peut empêcher votre peau de devenir rouge, gonflée, douloureuse, qui démange et qui pèle.

Crème de rasage alternative

Avec un peu d'eau chaude, utilisez du beurre de karité pour prévenir le feu du rasoir et garder votre peau douce après le rasage.

Petites blessures de la peau

L'ajout de beurre de karité à la plaie permettra d'accélérer le processus de cicatrisation, tout en maintenant l'hydratation de la plaie au fur et à mesure de sa guérison. Il peut également aider à prévenir la formation de cicatrices.

Fissures de la peau

L'utilisation du beurre de karité peut aider à rétablir l'hydratation, en prévenant les fissures de la peau de nos talons et de nos coudes.

Peau dure sur les pieds

Le beurre de karité contient de la vitamine E qui peut aider à améliorer l'apparence et la sensation de vos pieds.

Le temps froid

En hiver, le corps peut manquer de vitamines D et E, ce qui aide à soulager la sécheresse et les gerçures de la peau dues aux températures plus fraîches.

Gelures

Appliquez du beurre de karité pour réchauffer votre peau et maintenez-la hydratée pour éviter les gelures.

Prévention des vergetures

Le beurre de karité contient des vitamines et des nutriments dont la peau a besoin pour lutter contre les vergetures et les cicatrices. Utilisez-le régulièrement pour maintenir l'hydratation et l'élasticité de la peau.

Piqûres d'insectes

Appliquez du beurre de karité pour réduire les rougeurs après une piqûre d'abeille ou une morsure d'insecte.

Fatigue musculaire

Les composés du beurre de karité aident à réduire l'inflammation des muscles et des articulations.

Utilisation préventive pour l'exercice physique

L'humidité contenue dans le beurre de karité peut vous aider à maintenir votre niveau d'hydratation pendant votre entraînement, ce qui permet à votre peau de rester hydratée.

Lierre vénéneux

Appliquez du beurre de karité sur le sumac vénéneux pour réduire les démangeaisons, les rougeurs et les gonflements. Il est préférable de l'utiliser sur des irritations mineures.

Eczéma

Il n'existe pas de remède contre l'eczéma, mais de nombreuses personnes trouvent un grand soulagement en appliquant du beurre de karité sur les zones affectées par la maladie.

Dermatite

Le beurre de karité favorise une guérison plus rapide et est plus naturel que l'utilisation de composés chimiques qui peuvent assécher la peau.

Brûlures

Appliquez du beurre de karité sur la zone brûlée pour arrêter le gonflement et diminuer la douleur. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour les brûlures graves.

Une peau saine dans l'ensemble

Riche en nutriments, vitamines, minéraux et entièrement naturel, le beurre de karité est un excellent aliment polyvalent pour la peau qui vous permet de rester au top de votre forme et de vous sentir bien.

Aviez-vous entendu parler de tous ces conseils de beauté ? Nous pouvons vraiment apprendre beaucoup des autres cultures et traditions du monde entier.

N’hésitez pas si vous avez d’autres bienfaits ou vertus du beurre de karité à ajouter !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire