Livraison offerte dès 50€ | Envoi le lendemain | Commerce équitable

L'application du beurre de karité pour les vergetures fonctionne-t-elle vraiment ?

beurre de karité contre les vergetures

Les vergetures sont causées et créées par le déchirement de l’épiderme de la peau. Elles sont le plus souvent associées à la grossesse lorsque la prise de poids rapide entraîne un étirement rapide de la peau. Cependant, les vergetures peuvent également apparaître en réponse à une croissance rapide, comme pendant la puberté. Bien qu'elles ressemblent à de longues et fines ecchymoses au départ, elles s'estompent avec le temps et ressemblent à des lignes blanches. Elles peuvent également être des lignes rougeâtres. Les lignes blanches sont généralement plates et les lignes rougeâtres sont généralement en relief. Aucune vergeture n'a exactement le même aspect, la couleur de la peau jouant un rôle important dans le mélange. En général, elles vont du blanc au brun en passant par le rouge.

Pour de nombreuses femmes, les vergetures peuvent avoir un impact négatif sur l'estime de soi. Les femmes portent un maillot de bain une pièce au lieu d'un bikini, pour cacher ces marques. Ou des pantalons et des hauts longs, selon l'endroit où les vergetures se produisent.

C'est vraiment dommage, car tous les corps sont si beaux. Mais nous comprenons que de nombreuses femmes veulent réparer leurs vergetures. Il existe des procédures médicales qui permettent de faire disparaître les vergetures. Certaines personnes optent pour la chirurgie au laser pour enlever les vergetures. La plastie abdominale est une autre option, tout comme la micro dermabrasion et l'endermologie. Toutes ces options sont coûteuses et comportent des risques pour la santé. C'est pourquoi il est très souhaitable de trouver une alternative naturelle.

Beurre de karité pour les vergetures

crème hydratante karité cacao

Bien qu'il ne soit pas possible d'éliminer complètement les vergetures naturellement, l'application de beurre de karité brut peut en diminuer l'apparence et aider à prévenir leur développement. Le beurre de karité est riche en vitamine A, qui contribue à augmenter l'élasticité de la peau. Si vous appliquez régulièrement du beurre de karité sur votre ventre pendant votre grossesse, il est possible de réduire la formation de vergetures. La vitamine A aide la peau à devenir plus souple et à mieux s'adapter à l'augmentation de poids et aux étirements qui se produisent tout au long de la grossesse.

Si vous avez déjà des vergetures, l'application de beurre de karité non raffiné deux à trois fois par jour peut contribuer à réduire considérablement leur apparence.

Il est très important que lorsque vous choisissez le beurre de karité pour les vergetures, vous n'utilisiez qu'un produit de qualité supérieure 100% brut et non raffiné.

Chez karitedufaso, nous utilisons des produits de la plus haute qualité, afin que votre peau bénéficie de la richesse en vitamines A et E pour bien cicatriser. Nos produits sont si purs que vous n'aurez pas à faire face aux "désagréments" que l'on trouve dans beaucoup de beurres et de lotions achetés en magasin. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, notre beurre de karité peut aider à minimiser les rougeurs associées aux vergetures nouvellement formées. Ses propriétés hydratantes et rajeunissantes aident à lisser la surface de la peau et à lui redonner une apparence et une sensation de jeunesse.

 Le beurre de cacao étant lui aussi riche en vitamines A et C, il est également indiqué pour lutter contre les vergetures. Nous recommandons donc la crème hydratante karité cacao pour un meilleur résultat !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire